Économie
protéger l’industrie laitière

TrLa traçabilité donne aux représentants de la santé animale et de la salubrité des aliments les outils nécessaires pour gérer et contenir les crises rapidement et efficacement, ainsi que pour relever les défis de nature économique.

Prospérité
En consignant le parcours d’un produit agricole, le chemin qu’il a employé, sa localisation exacte et les contacts qu’il a eus avec d’autres produits, il est possible d’éviter des pertes importantes associées à la mise à la réforme massive d’animaux ou à la nécessité de détruire des produits.

Protection des entreprises
Une crise épidémiologique peut avoir des conséquences économiques dévastatrices. Les coûts et les répercussions sur la production et les finances associés à un abattage massif d’animaux malades affectent les fermes et les marchés, et causent des pertes à beaucoup d’industries, notamment les installations terminales, le secteur de la transformation, les réseaux de distribution, le tourisme et l’industrie de la restauration. Ainsi, des programmes responsables et fiables protègent les entreprises et aident à bâtir la confiance des consommateurs.

Compétitivité mondiale
À la base, un système de traçabilité permet de démontrer la vérification de la source des animaux et des réseaux d’approvisionnement alimentaire, et renforce la réputation du secteur laitier canadien. De plus, les pratiques agricoles réglementées de calibre mondial et la technologie de l’information robuste à la base de TracéLaitier contribuent aux revenus des producteurs et transformateurs qui exportent vers des pays dont les normes d’importation sont élevées.